L'Aromathérapie

- Huiles Essentielles
- Hydrolats

Les Conseils concernant les Huiles Essentielles sont en accompagnement et ne se substituent pas à un traitement médical.

En complément les huiles essentielles font des merveilles mais bien que naturelles elles ne sont pas inoffensives et sans danger.

Les Huiles essentielles contiennent des substances actives puissantes, Celles-ci peuvent être dangereuses si elles ne sont pas utilisées à bon escient.

Les précautions d'utilisation : 

Il convient de respecter à la lettre les règles suivantes :

 - Ne Jamais laisser un flacon d'huile essentielle a la portée des enfants

 - Toujours respecter les voies d'administration et posologies

 - En cas de pénétration  accidentelle dans les yeux, utiliser une huile végétale pour calmer immédiatement l'inflammation et diluer mais ne jamais utiliser d'eau (les huiles essentielles ne se mélangent pas à l'eau)

 - En cas d’absorption d'une quantité importante d'huile essentielle, contacter immédiatement le centre anti-poison      Marseille 04 91 75 25 25

 - INTERDICTION d'utiliser, d'employer des Huiles essentielles PURES dans le Nez, les Oreilles et sur les zones Ano-Génitales, sur ces zones il faut TOUJOURS DILUER à certaines concentrations

 - La femme enceinte ou allaitante, les enfants et les nourrissons ne peuvent pas utiliser toutes les huiles essentielles voire très peu.

 - INTERDICTION d'administrer des Huiles essentielles par voie orale chez les enfants de moins de 3 ans.

 - INTERDICTION de faire des aérosols d'huiles essentielles chez les sujets allergiques et asthmatiques

 - INTERDICTION  d'appliquer des huiles essentielles photosensibilisantes sur la peau AVANT  exposition solaire

 - ATTENTION aux huiles essentielles contenant des phénols, Aldéhydes Aromatiques, Aldéhydes Terpéniques, elles sont dermocaustiques (brûlures peau et muqueuses) et irritantes, TOUJOURS DILUER dans une huile végétale à certaines concentrations

 

Pour prendre rendez-vous

  • Facebook Social Icon

Tél : 06 24 56 60 89